Les plages du Nord

Publié le par cath

A partir du 24 Juillet, Grand retour en Floride, sur les plages du Nord près de Seaside et de Panama-City, où il fait beau. On peut re-profiter de la plage, c'est vrai que cela fait deux mois maintenant que nous n'avons pas été nager.

La nuit des racoons...

Publié le par cath

Depuis le départ de Serge on n'avait plus fait de camping : dans le désert en Californie, en Arizona, au nouveau Mexique et au Texas, il faisait trop chaud, et il n'y avait pas de végétation. Après notre traversée du lac, on est arrivé sur un State Park...

Retour en Louisiane

Publié le par cath

Après le Texas, la Louisiane. Retour en terrain connu (cf. notre voyage fin 2008). On a quand même essayé d'aller à des endroits où on n'avait pas étés il y a 6 mois. En particulier, on a découvert la route entre Lafayette et Houma (LA.182) qui est très...

Galveston et l'ouragan Ike

Publié le par cath

Houston n'est qu'à environs 300 kilomètres de San-Antonio. On y est arrivé un Dimanche, donc le downtown était complétement mort. On a traversé la ville, et on s'est dit que ce serait plus sympa de passer la nuit sur la côte, dans la station balnéaire...

Frederiksburg, S.Antonio - Texas

Publié le par cath

Sur le chemin de San-Antonio, on a fait une petite pause à Frederiksburg, une ville du Texas construite par les allemands. Les maisons sont de style Bavarois, et les magasins vendent de la nourriture Allemande (patisseries, charcuteries etc.). San-Antonio...

Carlsbad caverns N.P.

Publié le par cath

Après le sable blanc de White Sand, nous voilà dans le noir des grottes sous-terraines de Carlsbad (New-Mexico). Sur le chemin, encore des paysages quasi-désertiques avec des grandes plaines où les herbes, les cactus et le sable se mélangent. Carlsbad...

Tempête de sable à El-Paso

Publié le par cath

De premier abord, El-Paso n'est pas une ville très attirante... Au Sud, le passage vers la frontière Mexicaine est très bien gardé (barbelés de partout, ponts pour traverser le Rio Grande, tours). On n'a pas trop chercher à approfondir, on n'a pas voulu...

White sands N.P.

Publié le par cath

Alors ? Je suis tout à fait certaine que tous ceux qui ont lu l'article précédent avant de boire l'apéro ont tout de suite vu que c'était une grosse blague... Ah Ah Ah, de la neige au Nouveau Mexique en Juillet, alors qu'il faisait presque 40 degrés !...

Nos vacances à la neige

Publié le par cath

Au Nouveau Mexique, le climat change complétement : en montant en altitude, vers les 7'000 mètres, on est arrivé dans les neiges éternelles. Heureusement, le chasse neige venait de passer sur la route, sinon, on aurait sans doute été bloqués entre les...

Tombstone

Publié le par cath

La ville de Tombstone (Pierre tombale) fait partie des légendes de l'Ouest. C'est (entre autres) là qu'ont eu lieu certaines véritables histoires de cow-boys qui ont aussi donné lieu à des films. Le plus connu étant "réglement de compte à OK Corral" durant...

Phoenix: retour en Arizona - Mi Juillet 2009

Publié le par cath

Phoenix est une très grande ville (60 km de long), très bien entretenue (les abords des autoroutes sont nickels), et où il fait très chaud (45 degrés quand on est arrivés). Pas grand chose à dire d'autre, si ce n'est que le paysage aux alentours est désertique,...

Joshua Tree N.P.

Publié le par cath

Le 12 Juillet, on a quitté L.A. par le Sud pour voir la côte après Huttington Beach et Long Beach. Ca ressemble à la côte d'Azur, c'est sympa et vivant. Mais très embouteillé. On a donc pris la direction de la campagne, au Nord, pour voir le parc National...

Los Angeles, la cité des stars

Publié le par cath

Santa Barbara est agréable et à la hauteur de sa réputation. On a continué à rouler sur la côte jusqu'à Malibu, juste avant Santa Monica et L.A. Pas vu de sirène avec maillot rouge, Malibu, même s'il parait que des stars y habitent, c'est pas terrible...

Monterey, Carmel, Big Sur

Publié le par cath

En route vers Los Angeles. Au passage, à environs 200 km de S.F. on s'arrête à Monterey, ancienne ville de pêcheurs devenue touristique, puis à Carmel (la jolie petite ville dont Clint Eastwood a été maire, et dans laquelle il est interdit de couper les...

San Francisco, où êtes vous...

Publié le par cath

...Lizzard et Luc, Psylvia, attendez-moi... Pour ceux qui ont dans la tête l'image d'une "maison bleue adossée à la colline" dès qu'on évoque cette belle ville, je refais un petit article (j'ai un peu buggé sur le dernier). Plein d'images mythiques à...